Maud Coudrais

Née le 21 avril 1978 à Lyon, Maud Coudrais a prêté serment en 2001.

Titulaire d'un M2 de droit pénal et sciences criminelles (Université Jean Moulin Lyon 3), et d'un Doctorat en droit privé et sciences criminelles (Université d'Aix-Marseille), elle a consacré sa thèse, soutenue en 2008, à La conciliation de la technique juridique et de la justice.

En parallèle de son activité d'avocate, elle a été chargée d'enseignement en droit international privé et en droit de la famille (Université Jean Moulin Lyon 3).

Après avoir exercé principalement en droit pénal et droit des étrangers, Maud Coudrais a décidé de se dédier exclusivement au droit de la personne, de la famille et du patrimoine, pour une clientèle nationale et internationale.

Ayant vécu plusieurs années en Italie, à Rome et à Turin, elle a notamment développé une expertise en droit franco-italien de la famille.

Maud Coudrais met son écoute et sa particulière aptitude à exploiter la technique juridique au service de la défense de ses clients. Formée au droit collaboratif, elle les accompagne dans les processus amiables et judiciaires.

Elle écrit régulièrement dans des revues généralistes et spécialisées des articles consacrés au droit de la famille et à la place du droit dans la Cité Publications. En 2023, elle a publié Réhumaniser le droit chez Lextenso/LGDJ et Riumanizzare il diritto chez Mimesis Edizioni.

Langues :
-Anglais (courant)
-Italien (courant)
-Russe (notions)