Maud Coudrais
Née le 21 avril 1978 à Lyon, Maud Coudrais a prêté serment en 2001.
Titulaire d'un M2 de droit pénal et sciences criminelles (Université Jean Moulin Lyon 3), et d'un Doctorat en droit privé et sciences criminelles (Université d'Aix-Marseille), elle a consacré sa thèse, soutenue en 2008, à La conciliation de la technique juridique et de la justice.
En parallèle de son activité d'avocate, elle a été chargée d'enseignement en droit international privé et en droit de la famille (Université Jean Moulin Lyon 3).
Après quelques années en tant que généraliste, Maud Coudrais a décidé de se dédier exclusivement au droit de la personne, de la famille et du patrimoine, pour une clientèle nationale et internationale.
Ayant vécu plusieurs années en Italie, à Rome et à Turin, elle a notamment développé une expertise en droit franco-italien de la famille.
Maud Coudrais met son écoute et sa particulière aptitude à exploiter la technique juridique au service de la défense de ses clients. Formée au droit collaboratif, elle les accompagne dans les processus amiables et judiciaires.
Langues :
-Anglais (courant)
-Italien (courant)
-Russe (notions)